Primature

Switch to desktop Register Login

Primature: Les Parlementaires de la CEDEAO reçus en audience.

Une délégation de parlementaires, conduite par le Président du Parlement de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Moustapha Cissé Lo, a été reçue en audience ce matin à la Primature par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou CISSÉ.

Les parlementaires de la sous-région sont au Mali pour exprimer leur solidarité et leur soutien au peuple malien ainsi qu’aux populations touchées par la crise sécuritaire au centre du pays. 

« Le parlement de la CEDEAO est touché au plus profond de sa chaire par ce qui se passe au Mali. Nous sommes engagés à soutenir le Mali car le Mali est au cœur et au centre de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest » a déclaré Moustapha Cissé Lo, président du parlement de la CEDEAO lors de la rencontre.

Les parlementaires ont fait le compte-rendu au Premier ministre de leur mission qui les a conduits dans la région de Mopti pour s’enquérir de la situation des populations déplacées. 

Accompagné par le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales Michel Hamala SIDIBÉ, les parlementaires de la CEDEAO ont visité, hier à Mopti le Camp des déplacés et ont rencontré le Gouverneur de la Région ainsi que l’ensemble des services sanitaires de la région. Ils ont également fait des dons en produits alimentaires aux personnes déplacées pour soutenir le Gouvernement du Mali. 

Par ailleurs, ils ont été reçus par le Président de l’Assemblée Nationale du Mali, l’Honorable Issiaka Sidibé et le Représentant spécial de la CEDEAO Cheaka Aboudou Touré.

Le Premier ministre a remercié les parlementaires de la CEDEAO pour leur soutien au peuple malien et leur marque de solidarité envers les populations déplacées. Il a exhorté le parlement de la CEDEAO à continuer à œuvrer pour l’accélération du processus d’intégration dans la sous-région. 

Le rapport de cette mission sera étudié lors de la session extraordinaire de la CEDEAO, en septembre prochain.

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version