Primature

Switch to desktop Register Login

Déclaration du Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances suite aux pluies diluviennes survenues le 16 mai 2019 au Mali.

Notre pays, et particulièrement la ville de Bamako, a connu, dans la nuit du 16 mai 2019 de très fortes pluies qui ont engendré des sinistrés, des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. 

Dès les premières heures, le Gouvernement s’est mobilisé et a suivi les interventions de la protection civile.

Je voudrais donc, au nom du Gouvernement et en mon nom propre, présenter mes sincères condoléances  et toute ma compassion aux victimes et aux familles. Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés auxquels nous apporteront l’assistance nécessaire.

Je salue le courage, l’engagement patriotique et le professionnalisme de nos services de secours déployés au chevet des populations sinistrées, ainsi que les bonnes volontés qui se sont mobilisées. Leur sens élevé du devoir et leur réactivité ont permis de sauver des vies.

J’appelle chacun de nos compatriotes à observer avec rigueur les consignes de sécurité et d’interdiction érigées contre les installations anarchiques d’habitation dans les zones à risque. 

Le Premier ministre sait compter sur l’élan de solidarité et de patriotisme de toutes et de tous.

 Bamako  le 16 Mai 2019

 

Le Premier ministre, 

 

Docteur Boubou CISSE

Officier de l’Ordre National

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version