Primature

Switch to desktop Register Login

Projet de manuel d’éducation sexuelle complète : Le Premier ministre Soumeylou Boubèye MAIGA reçoit les autorités coutumières et les leaders religieux.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M. Soumeylou Boubeye MAIGA a reçu ce mercredi 19 décembre 2018, les représentants des familles fondatrices de Bamako, des communicateurs traditionnels et des principales confessions religieuses de notre pays.

L’objectif de cette rencontre initié par le Chef du gouvernement avec les légitimités traditionnelles et les leaders religieux était d’apporter à ses interlocuteurs du jour, des éclairages précis et surtout de lever les équivoques autour du projet de manuel d’éducation sexuelle complète entrepris par le Gouvernement.

Le Premier ministre a donné l’assurance à ses interlocuteurs que le gouvernement a pour souci majeur de préserver les valeurs morales et religieuses de notre société.

Aussi le PM a-t-il annoncé, séance tenante, sa décision de suspendre le processus d’élaboration du dit manuel au vu des polémiques et incompréhensions nées de ce projet. En outre, il a informé l’assistance de la mise en place d’une commission mixte composée de représentants de l’Etat et des autorités religieuses et coutumières afin d’examiner sereinement les suites possibles à donner à l’élaboration du dit document.

A l’unisson, les représentants des autorités coutumières et religieuses ont salué l’initiative du Chef du Gouvernement visant à les convier et les écouter sur un sujet qui leur tenait à cœur. Ils ont également informé le Premier ministre de leur disponibilité à participer aux travaux de la commission mixte dont il a annoncé la mise en place.

 

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version