Primature

Switch to desktop Register Login

Développement du Sahel: convergence de vue entre le Mali et les Nations Unies.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M.Soumeylou Boubeye Maïga a reçu ce vendredi 23 novembre M.Ibrahim Thiaw, conseiller spécial du Secrétaire général de l’organisation des Nations Unies pour le Sahel. 

M. Thiaw a présenté au Chef du Gouvernement le Plan de soutien des Nations Unies pour le Sahel lancé par lancé au mois de juillet dernier.L’objectif global de ce Plan est d’intensifier les efforts pour accélérer la prospérité partagée et la paix durable dans les pays du Sahel et la région en mettant en oeuvre les priorités pour réaliser l’Agenda 2030 pour le développement durable et l’Agenda 2063 de l’Union africaine.
Le Premier ministre a félicité le Secrétaire général des Nations pour l’élaboration du Plan qui participe d'une demarche plus globale structurée autour de la stratégie Sahel de l'ONU. En insistant sur le lien entre sécurité et développement, le Chef du gouvernement a exprimé la disponibilité de son Gouvernement à travailler de concert avec tous les acteurs qui souhaitent s’impliquer dans le développement et la stabilité du Sahel. 

À sa sortie d’audience M.Thiaw s'est réjouit devant la presse de la convergence entre la vision de développement prônée par les Nations Unies et celle du Gouvernement du Mali.

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version