Primature

Switch to desktop Register Login

Coopération Mali-USA:

LA SECURITE ET LES QUESTIONS DE DEVELOPPEMENT AU CŒUR DES ECHANGES ENTRE SBM ET LE SOUS-SECRETAIRE D’ETAT AMERICAIN AUX AFFAIRES AFRICAINES.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M. Soumeylou Boubeye Maïga a reçu en audience, ce mardi 6 novembre 2018, le sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines M.Tibor Nagy.

La coopération entre le Mali et les États-Unis d’Amérique a été au cœur de l’audience que le Premier ministre a accordé à M. Nagy. Le Chef du Gouvernement et M. Nagy ont évoqué l’état de la coopération bilatérale Mali-USA ainsi que les voies et les moyens de son renforcement. A cet égard, M.Nagy a indiqué que la stabilité, la sécurité et la prospérité du Mali sont des priorités pour le Gouvernement américain.

Le Premier ministre a remercié M. Nagy et le Gouvernement américain pour l’aide précieuse que les USA apportent au Mali. Il a assuré son interlocuteur de l’engagement du Gouvernement malien à lutter contre le terrorisme et à renforcer la stabilité du pays dans la démocratie.

Nommé en septembre 2018 par le Président Donald TRUMP, M. Nagy a précédemment servi son pays en qualité d’Ambassadeur en Guinée et en Ethiopie. Il visite le Mali à l’occasion de sa première visite sur le continent africain.

 

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version