Primature

Switch to desktop Register Login

LE PREMIER MINISTRE REÇOIT LA DIRECTRICE EXECUTIVE DU COMITE DES NATIONS UNIES CONTRE LE TERRORISME

LUTTE CONTRE LE TERRORISME AU MALI : LA DIRECTRICE EXECUTIVE DU COMITE CONTRE LE TERRORISME, MADAME MICHELE CONINSX CHEZ LE PREMIER MINISTRE SOUMEYLOU BOUBEYE MAÏGA

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement M. Soumeylou Boubeye Maïga a reçu en audience, ce mercredi 31 octobre 2018, une délégation de la Direction exécutive du Comité des Nations Unies contre le terrorisme conduite par sa Directrice exécutive Madame Michèle Coninsx.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté essentiellement sur la menace terroriste au Mali et dans le Sahel et les mesures appropriées à explorer ensemble dans la lutte contre le phénomène du terrorisme qui gangrène notre pays et le Sahel.

Pour rappel, le Comité contre le terrorisme a été créé à travers la résolution 1373 de 2001. C’était à la suite des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. Le Comité contre le terrorisme est soutenu dans l’accomplissement de sa tâche par une Direction exécutive qui est chargée notamment de conduire des évaluations d’experts auprès des Etats membres des Nations Unies. La Direction exécutive effectue ainsi sa troisième visite dans notre pays.

 

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version