Primature

Switch to desktop Register Login

SOUMEYLOU BOUBEYE MAIGA A L'ECOUTE DE LA DIAPORA MALIENNE.

UNE DELEGATION DE LA COMMUNAUTE MALIENNE ETABLIE AU GHANA REÇU A LA PRIMATURE.

Apres la coordination des réfugiés maliens de Mauritanie, le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga a reçu ce samedi 28 septembre 2018, une délégation des maliens du Ghana, venue assister aux festivités du 22 septembre.

Le porte parole de la délégation M. Bassi Simpara a félicité le Chef du Gouvernement pour sa reconduction et le gouvernement pour l’organisation réussie de l'élection du Président de la République, scrutins du 29 juillet et du 12 août 2018. Il a également fait part de la disponibilité des maliens du Ghana à apporter leur pierre à l'édification de leur pays d'origine. 

Au cours des échanges, les Maliens du Ghana ont fait part au Chef du gouvernement de certaines préoccupations parmi lesquelles l'accès au foncier, notamment aux logements sociaux et l'accès à la fonction publique et aux concours de recrutements dans l'armée et les services de sécurité des enfants maliens nés et installés au Ghana.

Le Premier ministre, prenant bonne note des demandes formulées, a mis l'accent sur l'importance de la diaspora dans les politiques publiques du Mali. Il a exhorté ses compatriotes du Ghana à investir au pays et à soutenir les initiatives de promotion de la paix et de la cohésion nationale.

 

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version