Primature

Switch to desktop Register Login

LE PREMIER MINISTRE REÇOIT UNE DELEGATION DE LA COORDINATION DES REFUGIES MALIENS INSTALLES EN MAURITANIE.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Soumeylou Boubeye Maiga, au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu le mardi 25 septembre 2018, à la Primature, une délégation de la coordination des Réfugiés Maliens installés en Mauritanie. La délégation forte de vingt personnes et conduite par M. Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed AL ANSARY dit Nasser, était venue, à l’invitation du Gouvernement, assister aux festivités commémorant le 58e anniversaire de l’Indépendance de notre pays.

Abdoul Magid Ag Mohamed Ahmed AL ANSARY dit Nasser, a au nom de la délégation félicité le Premier ministre pour sa reconduction à la tête du Gouvernement. Il a également remercié le Gouvernement malien pour les avoir associés aux festivités commémoratives du 22 Septembre. Il a fait part, au Chef du Gouvernement de leur fierté d’avoir pu participer aux dite festivités et a exprimé la reconnaissance des réfugiés maliens à la République Islamique de Mauritanie pour son hospitalité fraternelle.

M. Ag Mohamed Ahmed AL ANSARY dit Nasser a exprimé la volonté de l’ensemble des refugiés maliens, installés en Mauritanie, de revenir chez eux, au Mali, dès que les conditions de sécurité le permettraient.

Le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga a tout d’abord relevé la forte symbolique que revêt la présence de la délégation de la coordination des réfugiés maliens en Mauritanie. Ensuite, il les a remerciés, au nom du Chef de l’Etat, et les a rassurés quant à la ferme volonté du Gouvernement de tout mettre en œuvre pour leur retour prochain au bercail. Dans ce cadre, a-t-il conclut, le Président Ibrahim Boubacar KEITA et le gouvernement sont pleinement engagés à accélérer la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger.

 

 

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version