Primature

Switch to desktop Register Login

LA DÉCENTRALISATION EN PRIORITÉ

Conférence annuelle des Agences de développement régional (ADR)

Le Premier ministre Modibo KEITA a présidé au Centre de formation des Collectivités, ce jeudi 23 février 2017, la deuxième conférence annuelle des Agences de développement régional (ADR). Le thème porte sur "Construisons ensemble la decentralisation". Il s'agit de mettre les ADR au coeur de tous les plans, programmes et projets de développement au Mali à travers les collectivités décentralisées. La création des ADR est une volonté manifeste du Président de la République Ibrahim Boubacar KEITA de doter les régions d'instruments de maîtrise d'ouvrage afin de rationaliser les actions de développement.

Le président de l'association des régions du Mali a loué le rôle des ADR dans l'architecture institutionnelle du développement des régions du Mali. Selon lui au delà de leur jeunesse, les ADR connaissent des contraintes sérieuses notamment le manque de moyens logistiques.

Le Premier ministre Modibo KEITA a rappelé le contexte qui a prévalu à la création de ces ADR. Il s'est agi pour le Gouvernement, a-t-il dit, de créer une sorte de bureau d'études pour assister les regions dans leurs plans de développement. 

Le Chef du Gouvernement a rassuré que le Gouvernement poursuivra son concours afin que les ADR soient des Agences de production et non des Agences de consommation.

Primature - Tous droits réservés

Top Desktop version